-
Vous avez perdu du poids sans en connaître la raison
Les maladies pulmonaires avancées entraînent une multitude de problèmes corporels qui peuvent vous faire perdre quelques kilos de façon inattendue. Et ce n’est pas toujours de la graisse que vous perdez.
« Dans le cas de la bronchite chronique obstructive, il peut y avoir beaucoup d’inflammation dans tout le corps, ce qui entraîne une perte de masse musculaire », explique le Dr Goodman. Il est également difficile de manger beaucoup en une seule fois si la respiration est difficile lorsque votre estomac commence à être plein.
-
Vous toussez en permanence ? c’est peut-être vos poumons
S’il est normal qu’une toux dure quelques semaines en cas de bronchite ou de grippe, une toux chronique peut signifier que quelque chose de grave se produit dans vos poumons.
« Une toux persistante n’est qu’un des symptômes associés au cancer du mésothéliome, et les personnes qui ont été sujettes à une exposition à l’amiante devraient surveiller leur état de santé aussi souvent que possible, car cette maladie peut progresser assez rapidement », explique Colin Ruggiero, enquêteur sanitaire.