#4. Inspectez les balais d’essuie-glaces
Ce conseil d’entretien est l’un des plus importants lorsqu’il s’agit de votre sécurité. Il n’y a rien de pire que de faire face à une journée de verglas alors que la visibilité est déjà mauvaise et que vous utilisez un liquide d’essuie-glace qui ne fonctionne pas bien à basse température. Vous devez vous assurer que vos essuie-glaces sont en bon état de marche et que vous les remplissez avec du liquide d’essuie-glace conçu spécialement pour les températures froides et ayant des propriétés dégivrantes.
#5. Contrôlez chauffage et climatisation
Il n’y a rien de pire au monde que de vouloir échapper au froid extérieur en montant dans sa voiture, pour ensuite trouver une température tout aussi froide à l’intérieur et que le chauffage ne se mette pas en marche.
Alors, avant que le froid ne nous frappe de plein fouet, nous vous recommandons de faire vérifier le système de chauffage de votre véhicule pour vous assurer qu’il est en bon état. Comme cela concerne également le mécanisme de dégivrage de votre pare-brise, il est préférable de tout contrôler à l’avance afin d’avoir une vue claire et sûre de la route.
#6. Vérifiez le radiateur et le liquide de refroidissement
Si le radiateur n’est pas rempli au bon niveau avec un antigel de bonne qualité, le liquide pourrait geler ou provoquer une accumulation, ce qui pourrait causer une fuite ou même une défaillance de la transmission.
Vous pouvez éviter tout cela en vérifiant le radiateur et l’antigel à l’avance ou en amenant votre voiture chez un spécialiste entretien auto pour effectuer un examen approfondi avant l’arrivée de l’hiver.