#7. Démarrer votre voiture en hiver
Selon un mythe très répandu parmi les automobilistes, il faut faire démarrer sa voiture bien à l’avance pour » réchauffer le moteur » avant de prendre la route. Mais alors, combien de temps faut-il faire chauffer sa voiture en hiver ?
La réponse est simple : pas beaucoup. Votre moteur a besoin de 5 à 15 minutes pour se réchauffer une fois mis en marche. De plus, il le fait au fur et à mesure que vous roulez.
Toutefois, si vous ne conduisez pas tous les jours, assurez-vous de faire démarrer votre voiture au moins une fois par semaine, si vous le pouvez, afin de vous assurer que les fluides circulent convenablement et de la maintenir en bon état.
#8. Contrôlez et chargez la batterie
Une autre mesure importante à prendre avant que les températures vraiment froides ne viennent nous surprendre est de vérifier la batterie de votre véhicule et de vous assurer qu’elle est complètement chargée et en bon état.
En fait, il se peut que vous ne vous rendiez pas compte que votre batterie n’est plus très performante jusqu’à ce qu’il soit trop tard et que vous soyez coincé quelque part au beau milieu de l’hiver avec une batterie à plat. C’est pourquoi il est très important de vérifier fréquemment et de maintenir la batterie de votre voiture chargée pendant les mois d’hiver.
#9. Équipez-vous et votre voiture pour l’hiver
Prévoyez les équipements mentionnés ci-dessous dans votre véhicule avant que l’hiver ne se pointe, pour votre sécurité, votre confort et celui de votre famille :
- une couverture, des gants et des vêtements chauds.
- des câbles de démarrage
- une lampe torche
- des chiffons
- une raclette à glace ou un spray dégivrant
- une batterie externe pour votre smartphone