-
Être célibataire ou choisir de l’être
Nombreux sont ceux qui pensent que l’objectif principal de tout individu est de trouver un partenaire et de fonder une famille.
C’est peut-être pour cela que ces personnes pensent que les célibataires sont malheureux parce qu’ils n’ont pas de partenaire à leurs côtés et que, au fond, ils se mentent à eux-mêmes en disant qu’ils « apprécient leur célibat. »
Cependant, il y a une grande différence entre être seul et se sentir seul. Une personne qui « est seule » ne se sent pas nécessairement seule ; en revanche, quelqu’un peut avoir un partenaire mais avoir l’impression qu’il est « absent ».
Le fait d’être célibataire peut également être une décision personnelle et n’est pas nécessairement dû à l’incapacité de trouver un partenaire.
-
Organiser une cérémonie de mariage simple ou se marier en secret
Il existe de nombreuses façons de célébrer un mariage sans se ruiner. L’une d’entre elles consiste à organiser une cérémonie à la maison où, en plus des formalités légales, nous pouvons également inviter nos amis et parents les plus proches à célébrer avec nous.
-
Couper les liens avec les parents toxiques
Il est vrai que nous ne pouvons pas choisir nos proches, mais nous pouvons décider du type de relation que nous voulons entretenir avec eux.
Le problème se pose lorsqu’un membre de la famille a des attitudes toxiques, rendant la coexistence difficile. La chose la plus saine à faire est d’essayer de parler de ces attitudes nocives et, dans les cas extrêmes, d’éviter cette personne.