-
Refuser que l’on touche son ventre de femme enceinte
De nombreuses personnes ne réfléchissent pas à deux fois avant de toucher le ventre d’une femme enceinte et pensent même parfois avoir le droit de le faire.
Mais certaines femmes peuvent se sentir mal à l’aise (car cela pourrait être considéré comme une atteinte à la vie privée), et toucher leur ventre pourrait leur causer du stress.
Il est bon de fixer des limites, surtout si la personne qui essaie de vous toucher est quelqu’un en qui vous n’avez pas vraiment confiance ou que vous ne connaissez pas bien.
-
Partager l’addition lors d’un premier rencard
Que ce soit pour des raisons d’étiquette ou d’imposition sociale, certaines personnes ont tendance à apprécier qu’un homme paie l’addition lors d’un rendez-vous. Mais les choses ont changé, et il est de plus en plus courant que les femmes paient leur part, voire la totalité de l’addition.
Un couple travaille en équipe, il est donc préférable de parler des revenus de l’autre et de partager les dépenses sans se soucier de ce que pensent les autres.
Que faites-vous lorsque quelqu’un vous dit que vous faites quelque chose de « déplacé » ou « embarrassant » pour votre âge ?