Durant la pandémie du Covid-19, les médecins et les soignants ont été témoins d’un nombre hallucinant de décès plus qu’en temps normal. Et pour cause ? Les restrictions imposées aux familles des patients par les hôpitaux, car ils sont souvent les derniers à passer du temps avec les patients en phase terminale.
Des scènes déchirantes et des horaires irréguliers, les médecins et les soignants font face à des conditions bouleversantes et extrêmement dures.
Dans le but de mieux décrire la pression psychologique de cette terrible réalité, le photographe Go Nakamura a décidé de se rendre dans une unité de soins intensifs, l’endroit où les malades atteints du Covid-19 sont pris en charge.
Depuis presque un an que le photographe vit à Houston au Texas, il a reçu l’autorisation d’arpenter les couloirs de l’United Memorial Medical Center où il capture des moments saisissants qui font plutôt froid dans le dos. Il faut bien noter que rien qu’aux États-Unis, le coronavirus a entraîné plus de 400.000 décès.