fbpx
Annonce:
16 photos touchantes qui décrivent le combat quotidien des soignants face au Covid-19 | 17 février 2021

Durant la pandémie du Covid-19, les médecins et les soignants ont été témoins d’un nombre hallucinant de décès plus qu’en temps normal. Et pour cause ? Les restrictions imposées aux familles des patients par les hôpitaux, car ils sont souvent les derniers à passer du temps avec les patients en phase terminale.

Des scènes déchirantes et des horaires irréguliers, les médecins et les soignants font face à des conditions bouleversantes et extrêmement dures.

Annonce:

Dans le but de mieux décrire la pression psychologique de cette terrible réalité, le photographe Go Nakamura a décidé de se rendre dans une unité de soins intensifs, l’endroit où les malades atteints du Covid-19 sont pris en charge.

Depuis presque un an que le photographe vit à Houston au Texas, il a reçu l’autorisation d’arpenter les couloirs de l’United Memorial Medical Center où il capture des moments saisissants qui font plutôt froid dans le dos. Il faut bien noter que rien qu’aux États-Unis, le coronavirus a entraîné plus de 400.000 décès.

Annonce:

L’une des photos les plus bouleversantes et chagrinantes est celle qui montre un médecin qui prend un patient atteint du coronavirus dans ses bras pour le réconforter. Un cliché très touchant qui a d’ailleurs fait le tour du web en si peu de temps et qui a fait réagir de nombreux internautes à travers le monde.

Le photographe Go Nakamura a dernièrement partagé de nouvelles photos alarmantes qui nous emmènent dans un voyage au cœur du quotidien des soignants et médecins de cet hôpital durant cette période de pandémie.

Des clichés qui feront réfléchir à deux fois les personnes qui prennent ce virus à la légère et qui ne respectent pas les gestes barrières et ne prennent pas les précautions nécessaires.

« Je suis photojournaliste et je fais ce travail parce que je veux que les gens sachent ce qui se passe vraiment dans les hôpitaux. C’est très dur à l’intérieur. Je ne suis pas médecin, donc je n’ai pas l’habitude de voir les choses difficiles. Parfois, j’ai envie de me couvrir les yeux, mais je devais prendre la photo parce que je veux que les gens sachent comment les autres se battent, bien sûr les patients, mais aussi le personnel médical. Ils sont épuisés. Épuisés. »,  a déclaré Go Nakamura dans une interview accordée à BuzzFeed News.

Avant d’ajouter : « Je pense que le Dr Varon (qui apparaît sur la photo devenu virale) a travaillé pendant plus de 260 jours d’affilée, et les infirmières depuis le début de l’été sans aucun jour de repos. Elles ont travaillé si dur. Je diffuse les photos et j’apprécie que de nombreuses personnes puissent les voir, car je veux leur faire savoir ce qui se passe à l’intérieur et ce qu’elles peuvent faire pour améliorer la situation. Je veux que ces photos fassent réfléchir. »

Annonce:
Annonce:
Fermer
PARTAGEZ CE POSTE AVEC VOS AMIS:
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER:
SUIVEZ-NOUS:
Fermer