Tous les parents souhaitent que leurs enfants grandissent et deviennent des adultes heureux et en bonne santé. Leur objectif principal est d’avoir une famille aimante, sûre et satisfaite.
Les moindres petites choses que nous faisons avec nos enfants peuvent avoir un impact positif sur leur avenir, bien plus que nous ne l’aurions jamais imaginé.
Aujourd’hui, nous vous présentons des données scientifiques qui montrent que le temps que vous passez avec votre famille porte ses fruits de manière significative. Lisez jusqu’au bout pour obtenir quelques conseils sur la façon de créer davantage de souvenirs joyeux avec vos enfants !
#1. Les souvenirs affectent notre perception du monde.
Les souvenirs du passé nous guident dans l’avenir. Ils nous permettent d’organiser nos expériences passées, puis de décider de notre comportement et nos actions futures. Les souvenirs ont donc une fonction vitale dans la vie d’un enfant : ils contribuent largement à la compréhension du monde qui l’entoure.
#2. L’affection des parents peut améliorer la santé physique d’un enfant.
Des souvenirs d’enfance heureux améliorent les chances que vos enfants soient en bonne santé physique une fois adultes. Mais cela ne concerne pas seulement la vingtaine, la période où nous devenons vraiment indépendants.
En fait, selon les résultats de certaines études menées auprès de participants plus âgés, les personnes ayant de bons souvenirs d’enfance sont en meilleure santé, même 50 ans plus tard. En outre, une étude a démontré que les adultes ayant eu une enfance épanouie souffraient moins de problèmes de santé chroniques.