#5. Joues
L’acné sur les joues est un problème très courant, en particulier depuis que nous utilisons tous des téléphones portables. Les téléphones favorisent la propagation des bactéries. Tout comme les taies d’oreiller, les draps et autres objets sales qui entrent en contact avec votre peau.
#6. Jambes
L’acné est principalement le résultat d’une accumulation de bactéries, de sébum et de cellules mortes dans les follicules pileux, qui obstruent les pores. Elle provoque une inflammation et, son apparition sur les jambes constitue un problème entièrement physique. La cause principale de ce problème est le frottement d’un équipement de sport sur cette zone ou le port de vêtements ou de sous-vêtements trop serrés.
Toutefois, soyez prudents! Les gens confondent souvent l’acné sur les jambes avec des affections similaires comme la folliculite, l’eczéma ou la kératose pilaire.
Conseil : En cas de démangeaisons et de douleurs, il est préférable de consulter un médecin et d’utiliser un traitement professionnel.
Quelles méthodes utilisez-vous pour prévenir l’acné sur votre visage et votre corps ? Connaissez-vous des personnes qui ont réussi à s’en débarrasser une fois pour toutes ?