#5. Les boissons sucrées
Sodas, cafés aromatisés, thés sucrés et jus sont toutes des boissons chargées de sucre qui peuvent s’avérer désastreuses pour votre programme de perte de poids. Non seulement les boissons sucrées sont pleines de calories, mais elles sont aussi considérées comme des calories « vides », c’est-à-dire qu’elles n’apaisent pas la faim et ne sont pas reconnues par le cerveau de la même manière que les aliments solides.
Si vous essayez de perdre du poids, ne consommez pas vos calories sous forme de boissons. Au final, vous finirez par consommer encore plus de calories, car le sucre liquide ne vous donne pas la sensation d’être rassasié.
#6. Le pain blanc
Un sandwich peut sembler être un repas sain, mais en manger trop peut entraîner une prise de poids. Non seulement le pain blanc est hautement transformé, mais il est également riche en sucre. Même le pain complet contient du sucre, bien que généralement en plus faible quantité que le pain blanc.
Sans compter que le pain – blanc ou de blé – contient des glucides que le corps stocke sous forme de graisse. Ajoutez donc le pain, en particulier le pain blanc, à la liste des aliments à éviter lorsque vous essayez de perdre du poids.