#3. Faites rouler vos vêtements au lieu de les plier.
Pour optimiser l’espace, il existe plusieurs façons d’emballer les vêtements dans une valise, et beaucoup de gens ne jurent que par la technique du roulage. Également appelée « roulade », cette technique consiste à plier les vêtements et à les rouler en les serrant. Cette technique est idéale pour les pantalons, les robes décontractées, les T-shirts, les pyjamas et les maillots de bain.
Par contre, le roulage peut ne pas fonctionner aussi bien avec les vêtements volumineux, comme les pulls, car ils peuvent prendre plus de place une fois roulés.
#4. Nettoyer les objets avant de les utiliser avec l’eau chaude d’une bouilloire.
Les personnes qui accordent une attention particulière à la propreté apprécieront particulièrement cette astuce simple. Pour être sûr que les verres, les tasses et les ustensiles dans votre chambre d’hôtel sont impeccables et exempts de germes, il suffit de faire chauffer de l’eau dans la bouilloire et de tout rincer avant de l’utiliser.
#5. Vérifier la sortie de secours dès votre arrivée.
Une fois arrivé à l’hôtel et après avoir laissé vos affaires dans la chambre, marchez dans les couloirs de l’hôtel pour vous faire une idée de l’espace et de votre environnement. Vous n’aurez pas le temps de le faire en cas d’urgence, donc assurez-vous de savoir où se trouvent les voies d’évacuation et comment atteindre la sortie en toute sécurité.