Une technique bien rodée
C’est là que les choses sérieuses commencent ! Vous serez invité à vous connecter avec vos identifiants Netflix, à saisir les coordonnées de votre carte bleue et les informations liées à la facturation. Une fois que les arnaqueurs obtiennent ces données, ils vous redirigent automatiquement vers le vrai site web de la plateforme de streaming et vous ne vous rendez absolument pas compte que vous venez d’être arnaqué.
Les escrocs utilisent toutes les astuces possibles et même les plus inimaginables pour vous amener à partager vos informations personnelles, y compris celles relatives à votre carte bleue.
Les solutions possibles ?
La solution ? Évitez de cliquer sur les liens qui vous sont envoyés par mail, et faites toujours attention à l’expéditeur du mail (l’orthographe et l’adresse complète de l’expéditeur).
Deuxième astuce, comparez l’adresse mail de l’expéditeur avec celle du support Netflix. Lors de votre inscription, Netflix vous envoie automatiquement un mail.
Troisième astuce, en haut du navigateur web, vérifiez que c’est bien le site officiel de Netflix (www.netflix.com) et pas un autre nom de domaine tel que « axxisgeo ».
Soyez méfiants !
Généralement, soyez toujours sur vos gardes quand un site web vous demande votre nom et prénom, votre adresse ou vos coordonnées bancaires.