#3. Elle peut aider à prévenir la maladie d’Alzheimer.
Le seul fait de lire stimule votre cerveau. Une étude a révélé que les personnes qui s’adonnent à des activités qui font travailler leur esprit sont moins susceptibles de développer la maladie d’Alzheimer, en comparaison avec celles dont les loisirs sont moins stimulants.
Un mode de vie inactif peut vous exposer au risque de développer la maladie d’Alzheimer. Il est donc bon de garder votre esprit engagé et votre corps actif.
#4. Elle peut vous aider à vous endormir plus rapidement.
Vous arrive-t-il d’utiliser votre téléphone portable juste avant de vous endormir ? Il a été constaté que cette manie raccourcit le temps de sommeil et réduit sa qualité. La lumière de l’écran du téléphone portable réduit en effet la production de mélatonine, l’hormone du sommeil.
Au lieu de parcourir votre gadget avant de vous coucher, lisez plutôt un livre physique pour vous inviter à passer une bonne nuit de repos sans être interrompu.
#5. Elle peut vous aider à vivre plus longtemps.
Puisque la lecture fait travailler le cerveau, en faire une habitude peut empêcher le cerveau de décliner. À son tour, cela peut prévenir les maladies cognitives associées à une durée de vie réduite. Selon une étude réalisée en 2016, les personnes qui lisent davantage vivent plus longtemps en moyenne que celles qui n’ont pas l’habitude de lire.
En dehors du fait que la lecture est une activité amusante, elle peut également faire des merveilles pour votre bien-être.