Votre taux métabolique de base (BMR)
Le taux métabolique de base, également appelé BMR, est le nombre minimum de calories dont votre corps a besoin lorsqu’il est au repos. Cela signifie que votre corps a besoin de calories pour respirer, faire battre le cœur, réparer les cellules, ajuster les hormones, etc. Le BMR absorbe la majeure partie du taux métabolique de votre corps – environ 2/3, en réalité. D’après une étude, votre cerveau consomme 240 calories pour fonctionner et votre cœur, 440.
La formule Harris-Benedict pour calculer le BMR
Le BMR est différent pour chacun. Cela dépend de nombreux facteurs, comme votre type de corps, le pourcentage de muscles et de graisse dans votre corps, votre âge, votre taille et votre poids.
De nombreuses équations sont utilisées pour déterminer le BMR, mais la plus répandue est la formule de Harris-Benedict. Elle tient compte de votre poids, de votre taille, de votre âge et de votre sexe. Vous devez d’abord convertir votre poids et votre taille en kg et en cm. Et cela se calcule avec l’équation ci-dessus.
Disons, par exemple, que vous vous appelez Julia. Vous avez 30 ans, 165 cm et 60 kg . Nous allons appliquer l’équation pour vos mensurations :
655 + (9.6×60) + (1.8×165) -(4.7×30) = 655 + 576 + 297 – 141 = 1,387
Vous pouvez utiliser cette calculatrice pour obtenir un résultat plus rapide. N’oubliez pas qu’il s’agit d’un calcul approximatif.