#2 – Produits laitiers
Certains chiens digèrent mal le lactose. Il s’agit d’une intolérance, plutôt que d’une véritable allergie. L’intolérance au lactose entraîne des gaz, des diarrhées ou des vomissements. Le problème est qu’une véritable allergie aux produits laitiers peut également provoquer ces symptômes. Il est donc difficile de savoir si un chien souffre d’une allergie ou d’une intolérance.
Voici une distinction importante : une allergie aux produits laitiers peut se manifester par des démangeaisons cutanées ou des symptômes connexes, alors que l’intolérance au lactose est toujours liée à la digestion.
#3 – Blé
Il y a beaucoup d’idées fausses qui circulent au sujet des aliments pour chiens contenant des glucides, en particulier les céréales. Les chiens sont beaucoup plus souvent allergiques à la viande qu’aux céréales. Cependant, certains chiens peuvent avoir une réaction allergique au blé. Consultez un vétérinaire ou un nutritionniste pour animaux de compagnie au sujet des céréales, car chaque animal doit être traité de manière individuelle.
#4 – Œufs
Une allergie aux œufs signifie que le système immunitaire de votre chien réagit de manière excessive aux protéines présentes dans le jaune d’œuf. Heureusement, il est très facile d’éviter les œufs. Veillez simplement à bien vérifier les étiquettes des aliments.