fbpx
Annonce:
Ce problème mathématique est viral au Japon, seuls les génies sauront le résoudre | 17 mars 2021

Selon la culture populaire japonaise, il est courant de résoudre des casse-têtes pour « entraîner son cerveau ». Mais, en tant qu’adulte, pouvez-vous réellement le faire afin d’améliorer la mémoire et la cognition ?

La réponse à cette question est généralement « oui », mais la résolution des énigmes n’améliore votre cerveau qu’en matière d’énigmes et de casse-têtes. Pour illustrer cela, c’est comme faire du sport : Si vous faites du tennis, vous ne deviendrez pas nécessairement bon au football ; vous serez bon uniquement au tennis. Mais globalement, le tennis améliore vos capacités physiques et vous rend plus en forme.

C’est ainsi qu’il faut voir les puzzles, si vous utilisez votre cerveau et effectuez des tâches plus cognitives, dont le niveau est plus élevé, vous allez entraîner votre cerveau à faire cette tâche particulière, et il se pourrait qu’il y est d’autres avantages qui en découlent.

Pour avoir votre dose quotidienne en matière de jeux de réflexion, en voici trois problèmes mathématiques qui requièrent une grande patience afin de les résoudre.

Problème mathématique numéro 1 :

Voici une énigme qui a fait fureur au Japon, serez-vous capable de la résoudre ?

Solution :

Il faut savoir qu’en utilisant une calculatrice vous obtiendrez une mauvaise réponse. Il faut tout simplement appliquer certains principes de base enseignés à l’école.

Vous devrez simplement appliquer l’acronyme BEDMAS :

B : crochets

E : exposants

D : division

M : multiplication

A : addition

S : soustraction

Pour faciliter les choses, vous devez compléter la fraction, qui est de 1/3 ou essentiellement 1 ➗ 3. Ensuite, appliquer la règle BEDMAS pour avoir la réponse finale.

La réponse est la suivante :

9 – 3 ÷ 1/3 +1

= 9 – 3 /(1/3)+1

= 9-3 x3+1

= 9 – 9 +1

= 0 + 1

= 1

Problème mathématique numéro 2 :

Lire la suite …

Annonce:
Annonce:
Fermer