-
Utiliser l’herbe à chat
L’herbe à chat est une plante appartenant à la famille de la menthe (Nepeta cataria) qui contient une huile naturelle appelée nepetalactone qui a un effet unique sur ces derniers.
Quand elle est inhalée, la népétalactone est interprétée par le système olfactif des félins comme une phéromone naturelle. Lorsque ceux-ci se frottent à l’herbe ou la mâchent, elle produit un léger effet euphorisant naturel, inoffensif et temporaire, mais qui est agréable.
-
Faire une promenade
Ça peut sembler fou et faire l’objet de vidéos YouTube hilarantes, mais croyez-le ou non, vous pouvez apprendre à votre chat à marcher en laisse. Si vous souhaitez qu’il puisse sortir, c’est la façon la plus responsable de le faire. Il est plus facile de commencer à dresser votre félin lorsqu’il n’est qu’un chaton, mais même les chats plus âgés peuvent apprendre. Habituez le d’abord à porter un harnais pendant de courtes périodes à l’intérieur, puis fixez la laisse et récompensez le avec des friandises lorsqu’il se promène avec vous. Il ne faut jamais tirer sur la laisse.