fbpx
Annonce:
Comment votre santé dentaire peut avoir un impact sur les autres organes du corps | 30 mars 2021

Pour la plupart des gens, le lien entre la santé dentaire et la santé globale est peu évident. Toutefois, de nombreuses recherches ont révélé que la santé bucco-dentaire a un impact plus important sur votre organisme que vous ne le pensez.

Prendre soin de vos dents vous permet non seulement d’avoir un beau sourire, mais aussi d’améliorer la santé de l’ensemble de votre corps. Si vous négligez vos dents, vous vous exposez à de graves problèmes de santé à l’avenir.

Les bactéries sont présentes en abondance dans notre bouche. Cela est normal et la plupart sont inoffensives.

Le brossage quotidien et l’utilisation du fil dentaire permettent de contrôler et de réduire le nombre de « mauvaises » bactéries. Toutefois, lorsque les soins bucco-dentaires sont absents, différents problèmes peuvent survenir.

Les bactéries de votre bouche se multiplient et se combinent avec le glucose des aliments pour produire des acides. Ces acides attaquent la dent, provoquent des caries, divers maladies des gencives et des parodontites, qui peuvent entraîner à des infections qui se propagent pour atteindre d’autres parties du corps.

Voici quelques problèmes de santé associés à une mauvaise hygiène bucco-dentaire.

Infections respiratoires.

Lire la suite …

Annonce:
Annonce:
Fermer