fbpx
Annonce:
Découvrez cette énigme mathématique qui ne peut être résolue que par quelques personnes | 18 mars 2021

Il existe des personnes qui réussissent à résoudre n’importe quelle énigme mathématiques, et il est vrai qu’ils sont doués en maths. Certes, cela ne veut pas dire qu’ils sont plus intelligents que vous et moi, loin de là… Ils ont tout simplement pris l’habitude d’entraîner leur cerveau en le mettant au défi de trouver les réponses à des énigmes et des casse-têtes.

Pour devenir aussi bon qu’eux, il faut s’exercer de façon régulière. Voici une énigme assez difficile mais qui paraît simple à déchiffrer en le lisant. Faites appel à votre concentration et votre logique parce que vous allez vous creuser les méninges pour y parvenir jusqu’au bout !

L’énigme se présente comme suit :

 « Quand j’avais 4 ans, mon frère avait la moitié de mon âge. Désormais, j’ai 18 ans. Quel est l’âge de mon frère ? »

Relisez le texte au moins 5 fois puis, prenez le temps qu’il faut pour réfléchir à la solution et ne vous précipitez surtout pas car vous risquez de passer juste à côté de la bonne réponse.

Avez-vous trouvé la réponse ? Si oui, comparez avec la solution. Si vous avez encore besoin d’un peu de temps, vas-y ! Vous pouvez même partagez l’énigme avec vos amis pour demander de l’aide, il n’y a aucune honte à ça !

Voici la réponse :

Annonce:
Annonce:
Fermer