- Epuisement et fatigue
Lorsqu’on travaille de façon excessive avec une seule main (porter des objets lourds, des sacs, mettre le poignet dans une position anormale…), cela exerce une pression sur les nerfs qui sont près de la surface de la peau.
Cette situation désagréable peut provoquer un fourmillement dans les doigts de cette même main.
Toutefois, avoir mal dans ces endroits précis peut indiquer un épuisement et une fatigue extrêmes. Prendre une pause, se reposer ou encore avoir une bonne nuit de sommeil peut faire disparaître la gêne.
- Lésion sur la colonne vertébrale
Lorsque votre annulaire et votre auriculaire sont engourdis, vous devez être plus attentif et ne pas négliger ce malaise. Il est possible que ce soit un blocage au niveau de la circulation sanguine ou encore un nerf endommagé.
Ressentir des engourdissements au niveau de ces deux doigts de la main peut le signe de divers problèmes liés à la colonne vertébrale comme l’hernie discale, ostéochondrose et d’autres problèmes au niveau des zones de croissance des os ou du cartilage.
Si cela arrive et que la douleur persiste, consultez votre médecin le plus rapidement possible.
- Diabète
Si vous avez développé un diabète sans le savoir, l’un des premiers signes qui peuvent se manifester est un fourmillement partiel dans les pieds qui se déplace à travers les jambes pour atteindre les bras.
Cela peut être causé par une réduction importante du flux sanguin dans certaines parties du corps ou encore un dysfonctionnement au niveau des terminaisons nerveuses et des fibres.
Lire la suite …