Enigme 3.
Charles était un pharmacien célèbre. Il a même réussi à mettre au point un médicament capable de guérir une maladie incurable. Ses collègues étaient très jaloux de son succès et ont décidé de le tuer et de voler la formule. L’un des employés du laboratoire est venu dans le bureau de Charles la nuit et l’a poignardé dans l’estomac. Charles a reconnu la personne mais n’a pas pu appeler à l’aide car il s’est évanoui. Un agent de sécurité a trouvé Charles en inspectant le bâtiment à la fin de la journée de travail et a appelé une ambulance. Charles a survécu, et 4 de ses collègues sont devenus suspects : John, Nicola, Felix et Michael.
Question : Qui a essayé de tuer Charles si les 4 hommes étaient présents au laboratoire à ce moment-là, qu’ils se sont tous couverts les uns les autres et qu’il y avait une note étrange avec les chiffres 28, 27, 57 dans la poche de la victime.
Enigme 2.
Après cela, Charles s’est rétabli. Il a décidé de passer sa vie dans une maison confortable dans la banlieue de sa ville natale. Un facteur livrait toute la correspondance, un livreur apportait de la nourriture, et un autre livrait les journaux tous les jours. Le vendredi, le facteur distribuait le courrier et a vu Charles dans une mare de sang, allongé sur le sol de la cuisine. Il a immédiatement appelé la police. Le détective a examiné la scène du crime et a conclu que Charles avait été assassiné. Sur la table, il y avait quelques bouteilles de lait, du pain, des pilules, des clés et le journal du mardi. Le facteur et deux livreurs sont devenus suspects.
Question : Qui a tué ce pauvre Charles ?
Enigme 1.
Deux hommes se tiennent au bord d’une falaise sur une planche en bois. L’un d’eux tient un pistolet et veut tirer sur l’autre. Mais si le deuxième homme tombe, le premier tombera dans le vide.
Question : Y a-t-il un moyen possible pour l’un d’entre eux de survivre ? Qui va réellement mourir ?