Notre estomac est un organe très sensible. Par exemple, le café consommé à jeun peut provoquer des ballonnements en augmentant le taux d’acide gastrique. Ce n’est pas la première fois que de telles études sont menées, mais il existe d’autres pratiques qui peuvent nuire à notre système digestif et dont nous sommes totalement inconscients.
Les habitudes quotidiennes qui peuvent nuire à la santé de votre estomac
#1. Boire du jus d’orange à jeun
Si vous avez l’habitude de boire du jus d’orange au petit déjeuner, ce n’est probablement pas la décision idéale pour vous. En général, manger des agrumes à jeun peut entraîner une augmentation de la production d’acide, ce qui provoque des douleurs d’estomac, des nausées, des ballonnements et des brûlures d’estomac.
En outre, la consommation de fructose avant un repas peut entraîner un ralentissement du système digestif. Le jus d’orange peut « submerger le système digestif » et nuire à la « flore saine » de l’intestin.
#2. Utiliser une éponge pour nettoyer la vaisselle
Les experts recommandent les brosses en plastique ou en silicone, car elles ont tendance à sécher très vite lorsqu’elles ne sont pas utilisées. En revanche, les éponges restent humides pendant de longues périodes, ce qui permet aux germes de proliférer.
Les brosses sont extrêmement simples à nettoyer, et il est recommandé de les passer une fois par semaine au lave-vaisselle.
#3. Laisser la vaisselle sale s’accumuler pendant la nuit
Selon les experts, il faut faire tourner le lave-vaisselle dans la journée qui suit son chargement. Les bactéries peuvent survivre jusqu’à quatre jours sur de la vaisselle sale, et vous devez les empêcher de se propager.
Oui, les bactéries ne peuvent survivre qu’à une certaine température, et les lave-vaisselle les éliminent avec de l’eau chaude, mais il est conseillé de minimiser tout risque si l’appareil est ancien.