#7. Ne pas manger de sucreries
La consommation de sucreries est en fait bénéfique pour notre corps car elles contiennent du glucose, un élément clé pour le bon fonctionnement du cerveau. Vous ne devez donc pas éliminer complètement les sucreries de votre alimentation. Vous pouvez toutefois essayer de minimiser la quantité de sucre que vous consommez. Choisissez par exemple des yaourts naturels, buvez des boissons chaudes sans sucre ou mangez des fruits secs au lieu de bonbons.
#6. S’entraîner jusqu’à l’épuisement
« Si votre corps ne souffre pas le lendemain matin, c’est que vous ne vous êtes pas correctement entraîné ». En réalité, les courbatures après une séance d’entraînement se manifestent lorsque la sollicitation de votre corps était trop importante. Les douleurs musculaires peuvent aussi être le signe d’une blessure du tissu musculaire. Dans un tel cas, il est préférable d’interrompre les séances d’entraînement jusqu’à votre rétablissement complet.
#5. Ne pas boire d’eau pendant les repas
La consommation d’eau est un élément essentiel au bon fonctionnement du système digestif. Si le corps ne reçoit pas assez de liquide, l’estomac le prélève dans la salive. C’est pourquoi boire de l’eau est bon et nécessaire pour votre corps. Vous permettrez à votre estomac de digérer et d’absorber plus facilement les aliments.