fbpx
Annonce:
La couleur de votre urine peut tout révéler sur votre santé ! (Consultez d’urgence cette liste !) | 11 mars 2021

Depuis les débuts de la médecine, l’urine a toujours été l’un des outils de diagnostic les plus utiles. Elle peut en dire long sur ce qui se passe dans votre corps, allant de votre degré d’hydratation à une éventuelle infection des voies urinaires.

Quelle doit être la couleur de votre urine ?

L’urine est principalement constituée d’eau (au moins 95 %), mais le reste est un mélange étonnamment complexe d’ingrédients comprenant de l’urée, du chlorure, du sodium, du potassium, de la créatinine et d’autres ions dissous, ainsi que divers composés inorganiques et organiques.

Lorsque vous êtes en bonne santé et hydraté, votre urine devrait se situer entre l’incolore et la couleur de la paille claire et du miel. Lorsque vous ne consommez pas suffisamment de liquides, votre urine devient plus concentrée et prend une couleur jaune plus foncée ou ambrée.

Certains aliments, antibiotiques, laxatifs, troubles de la santé et colorants peuvent également modifier temporairement la couleur de votre urine.

Quoi qu’il en soit, la couleur de l’urine peut en dire long sur votre état de santé. Voici donc une liste des couleurs de l’urine et de ce qu’elles indiquent pour savoir ce qui est normal et ce qui ne l’est pas !

  1. Transparent : Une urine incolore peut indiquer une surhydratation. Bien qu’elle ne soit pas aussi dangereuse que la déshydratation, la surhydratation peut diluer les sels essentiels, tels que les électrolytes, créant ainsi un déséquilibre chimique problématique dans le sang.

Annonce:
Annonce:
Fermer