#3. Un outil spirituel
Le smudging est pratiqué depuis des siècles pour se relier au monde spirituel ou améliorer son intuition. Dans les anciennes civilisations, les guérisseurs et les laïcs utilisaient la sauge brûlée pour atteindre un état de guérison, ou pour résoudre ou réfléchir à des problèmes spirituels.
Cette pratique peut également être fondée sur la science. Certains types de sauge, comme la sauge salvia et la sauge blanche des prairies, renferment de la thujone. Selon les recherches, la thuyone est quelque peu psychoactive. Il est présent dans diverses plantes utilisées dans les cérémonies culturelles et spirituelles pour stimuler l’intuition.
#4. Aide à chasser l’énergie négative
Le smudging peut aussi être pratiqué comme un rituel pour purger la négativité de soi-même ou de son environnement. Il peut s’agir de traumatismes passés, d’expériences terribles ou de l’énergie négative d’autres personnes. Choisir de participer à un rituel pourrait déclencher un changement mental.
Il peut vous aider à créer un cadre favorable à la méditation ou à une autre activité. Choisir de s’asseoir dans un tel rituel et de laisser partir les idées négatives permet d’établir votre intention et votre engagement envers l’amélioration de soi.