« J’ai été frappée de voir à quel point j’avais l’air épuisée… »
« Je venais de sortir d’une pièce Covid après y être restée pendant un certain temps, et j’ai été frappée de voir à quel point j’avais l’air épuisée (…) Les rainures laissées par l’EPI (équipement de protection individuelle) sur mon visage étaient profondes et rouges, et je me souviens avoir pensé que la réalité d’être infirmière ne ressemblait en rien aux idées que les gens semblent avoir des infirmières dans leur tête. », a-t-elle déclaré.
« Mes patients méritent mieux… »
Avant d’ajouter : « Je voulais juste que les gens voient ce que c’est vraiment de prendre soin des patients qui sont au cœur de la pandémie (…) Mes patients méritent mieux que cela. Ce ne sont pas des pions politiques. (…) Nous méritons tous mieux que la manière dont la réponse à cette pandémie a été gérée. »
Amour, soutien et support !
En partageant son témoignage, Kathryn ne s’attendait certainement pas à faire réagir beaucoup de monde, mais c’est justement ce qui est arrivé. En l’espace de quelques jours seulement après avoir posté ses photos sur Twitter, la publication a été partagée plus de 100.000 fois pour atteindre plus d’1 million de personnes à travers la planète, la jeune infirmière a reçu des centaines de messages d’amour, de soutien et de support…
« Nous avons vu des choses que nous ne pouvons jamais oublier. »
« Pas un seul travailleur de la santé n’arrivera indemne de l’autre côté de cette pandémie. Nous avons vu des choses que nous ne pouvons jamais oublier. », souligne Kathryn.