Pour l’instant, le CDC a publié un avertissement dans lequel il conseille aux fumeurs de cesser l’utilisation de produits de vapotage jusqu’à ce qu’il soit en mesure de trouver la source du problème et d’éventuelles solutions.
Plus sain que le tabac ?
Même avec de tels problèmes, le vapotage reste pour l’instant une alternative plus saine à la consommation de tabac. Mais il est très important de souligner qu’il s’agit d’une alternative au tabagisme et non d’une habitude saine que l’on peut développer par pure curiosité puisque cela peut entraîner une dépendance et des problèmes de santé.
Compte tenu de la popularité dont jouissent les produits de vapotage, notamment auprès des jeunes consommateurs, le Michigan est devenu le premier État à interdire la vente de ces produits afin de décourager la consommation chez les jeunes.
Cette décision aurait un lourd impact sur la vente de plusieurs produits de vapotage célèbres dans tout le pays en raison de leur attrait esthétique.
Ces nouveaux appareils sont présentés dans un format facile à transporter qui est non seulement à la mode, mais qui offre également un moyen très pratique de consommer de la nicotine. Quelques marques sont devenues très populaires parmi les élèves du secondaire, ce qui amené de nombreux parents à s’inquiéter pour l’avenir de la santé et du bien-être leurs enfants.