#3. Il répare les dommages subis par les cheveux
Si vous utilisez fréquemment le sèche-cheveux, le lisseur ou le boucleur ( ce qui est une cause majeure de sécheresse et d’endommagement des cheveux ), ils peuvent facilement perdre leur éclat et leur force naturels.
Un massage du cuir chevelu avec de l’eau de rose augmente la circulation sanguine, ce qui rajeunit les follicules du cuir chevelu. Après votre shampooing, vous pouvez également rincer vos cheveux avec de l’eau de rose.
Vous obtiendrez ainsi des cheveux brillants et doux au toucher.
#4. Il améliore la croissance des cheveux
Grâce à ses vitamines A, B3, C et E, cette eau favorise la croissance de vos cheveux, en nourrissant le cuir chevelu et en favorisant la pousse des cheveux.
#N°5. Il réduit les pellicules
Si vous avez essayé en vain de nombreux shampooings et traitements antipelliculaires, accueillez l’un des remèdes naturels les plus efficaces contre les pellicules. Il suffit de faire tremper des graines de fenugrec dans de l’eau de rose pendant 4 à 5 heures et de les broyer pour obtenir une pâte. Appliquez celle-ci sur votre cuir chevelu et laissez-la agir pendant 15 à 20 minutes. Lavez-le avec un shampooing doux et de l’eau tiède.