#3. Problèmes de peau
Les effets des huiles essentielles sur la peau vont de l’irritation légère à l’allergie, telle que la dermatite. Les réactions allergiques entraînent de l’urticaire, des éruptions cutanées, des démangeaisons et des brûlures. La peau elle-même peut aussi devenir sèche, squameuse et commencer à se fissurer.
Les experts déconseillent fortement d’appliquer des huiles sur une peau abîmée ou irritée, car elle absorbe davantage d’huile et peut réagir de manière inattendue et désagréable. De plus, il ne faut jamais utiliser une huile non diluée, car cela peut s’avérer dangereux pour votre peau !
#4. Risques liés à la grossesse
Certaines huiles essentielles contiennent des additifs et des ingrédients qui peuvent être dangereux pour les femmes enceintes. En effet, la sensibilité des femmes enceintes aux odeurs et aux goûts peut entraîner des effets secondaires désagréables, comme des nausées, des maux de tête, des vomissements et des vertiges.
Même les huiles appliquées sur la peau peuvent s’infiltrer dans le placenta et affecter le bébé. Dans le pire des cas, la grossesse peut se terminer par une fausse couche.