#4. Vous avez des chances de vivre plus longtemps.
Selon cette étude, les personnes qui mangeaient des aliments épicés 6 à 7 jours par semaine présentaient un taux de mortalité inférieur de 14 %. Les chercheurs ont observé les personnes qui aiment la nourriture épicée sans tenir compte d’autres facteurs de risque. La nourriture épicée n’aidera donc pas ceux qui ont un mode de vie malsain.
#5. Votre consommation de sucre va diminuer.
Il n’est plus un secret que le sucre est terrible pour la santé, mais il n’est pas facile d’en réduire la consommation. Les experts affirment que le fait d’ajouter de temps en temps des plats épicés à votre menu pourrait vous aider à lutter contre les désirs de consommation de sucre. Cela ressemble au fait de boire un verre de jus d’orange après s’être brossé les dents – après avoir mangé quelque chose d’épicé, nous n’avons généralement pas envie de sucré.
#6. Vos papilles vont souffrir.
La langue sera la première à ressentir les conséquences négatives de vos envies d’aliments piquants. Votre langue ressentira une brûlure, et ce n’est pas une simple sensation, c’est une véritable brûlure. À cause de cela, vous ne pourrez plus goûter autant de saveurs qu’avant, mais rassurez-vous, ce n’est que temporaire. Vos récepteurs gustatifs se rétabliront, à moins que vous ne mangiez trop d’aliments épicés quotidiennement et pendant une longue période.