#4. Répétez, de façon bizarrement satisfaisante.
Créez votre propre chaîne d’habitudes positives en vous récompensant lorsque vous parvenez à effectuer un petit progrès à plusieurs reprises. Ayez un système de récompense.
Les habitudes ont pour but de réduire la perte d’énergie dans notre cerveau. Et la répétition est une tactique persuasive. Plus vous choisissez l’habitude que vous voulez privilégier, plus vous serez enclin à la répéter. Notre cerveau est conçu pour repérer les choses qui produisent une récompense. Ainsi, même si la récompense est minime, elle peut faire une réelle différence dans l’ensemble.
#5. Mettez en place vos repères en boucle.
Créez une routine en définissant des moments pour les habitudes que vous voulez instaurer. Le temps et le lieu sont deux mantras. Décidez de ce que vous voulez faire, à quelle heure et où. Vous pourriez dire » après mon café du matin » ou » avant le dîner « , mais soyez précis quant au lieu et à l’action qui s’y déroule.
Par exemple : « Après mon café du matin, je vais m’étirer le dos et les épaules pendant 15 minutes dans le salon ». Ceci vous aidera à clarifier ce dont vous avez exactement besoin chaque jour, vous permettra de garder une trace et de vous concentrer sur les nouveaux rituels