#3. Ralentit la progression de la maladie rénale.
Les huiles de poisson oméga-3 sont spécialement utiles pour les chats souffrant de maladies rénales. Les maîtres utilisent les huiles de poisson pour conserver les protéines essentielles, réduire l’inflammation autour des reins et diminuer l’hypertension artérielle. Ceci peut aider les chats atteints de maladies rénales à vivre plus longtemps et en meilleure santé.
#4. Permet de lubrifier les articulations arthritiques.
L’huile de poisson peut aider à accroître la mobilité des chats arthritiques en prévenant la fabrication de prostaglandines qui exacerbent les douleurs articulaires. Grâce à ses effets anti-inflammatoires, l’huile de poisson peut aider votre chat à améliorer son confort, lui permettant de se déplacer avec plus de liberté et une meilleure amplitude de mouvement.
#5. Contribue à la bonne santé du cerveau.
Le DHA, présent dans les oméga-3, est un composant important pour le développement et la santé du cerveau. Il est démontré que les huiles de poisson ont des effets positifs significatifs sur le développement neurologique des chatons et qu’elles favorisent une fonction cognitive saine chez les chats âgés.