-
Surélevez vos pieds
Nous ne le réalisons peut-être pas, mais nous passons la majeure partie de la journée assis, les jambes croisées. Ensuite, nous nous demandons pourquoi nos jambes nous font mal ou pourquoi nos pieds sont gonflés. Il existe pourtant un moyen simple de stimuler notre circulation.
Tout d’abord, surélever vos pieds favorise la circulation sanguine naturelle puisque vos veines n’ont pas besoin de travailler contre la gravité.
Par conséquent, l’inflammation diminuera car il n’y a plus d’accumulation de gonflement dans les jambes et les pieds. De plus, cela contribuera à évacuer la tension de vos jambes et de vos pieds et à soulager une partie de votre douleur.
Veuillez appliquer les étapes suivantes pour surélever vos pieds :
- Retirez vos chaussures.
- Allongez-vous sur un canapé, un lit ou à même le sol : assurez-vous qu’il y a suffisamment de place pour étirer vos jambes. Si vous êtes allongé sur le sol, vous pouvez surélever vos jambes contre un mur à un angle de 90°. Pour le lit ou le canapé, procurez-vous des oreillers pour maintenir vos pieds surélevés au-dessus du niveau de votre cœur.
- Gardez vos pieds surélevés pendant environ 20 minutes et répétez l’opération chaque fois que vous avez une petite pause au cours de la journée – vous pouvez rattraper vos courriels de travail ou lire un peu en faisant cela. Si vous êtes suffisamment à l’aise, vous pouvez même faire une sieste.