#4 Passer l’aspirateur plus souvent
Travaillez votre technique d’aspiration pour un effet maximal ! Veillez à alterner les directions en croisant les doigts pour détacher les poils qui se sont incrustés dans les fibres du tapis.
#5 Faites appel à vos enfants et rendez la tâche amusante
Faites comme PippiLongstocking et patinez autour de la cuisine avec des chaussettes en microfibre pour enlever les poils d’animaux du sol avant l’heure du dîner.
#6 Utilisez des nettoyants DIY
Préparez ce spray tout naturel et tout usage pour nettoyer rapidement et facilement les surfaces : 3/4 de tasse de jus de citron, 3 cuillères à café de bicarbonate de soude et un peu d’huile d’arbre à thé, le tout complété par de l’eau.
#7 Meublez votre maison avec sagesse
Choisissez si possible des revêtements de sol en bois dur, en stratifié ou en vinyle, naturellement résistants aux poils, et préférez le cuir ou la toile aux tissus d’ameublement.
#8 Les pierres ponces
Si vous pensez que ça ne sert que pour les pieds, alors détrompez-vous ! Servez-vous de votre pierre ponce en la passant délicatement sur vos tapis et les petites zones de moquette – c’est incroyable comme elle ramasse bien les poils.