Le sommeil, avouons-le, occupe une grande place dans notre vie, même si nous n’avons pas huit heures de sommeil. Mais ce n’est pas aussi simple qu’on pourrait le croire. La position dans laquelle vous dormez joue un rôle important dans la qualité de votre sommeil, et il est peut-être temps pour vous de changer de position.
Chaque position de sommeil présente des avantages différents. Si vous souffrez de douleurs ou d’autres problèmes de santé, vous devrez peut-être changer de position pour mieux les contrôler. Et, bien que ce ne soit pas quelque chose que vous puissiez faire en une seule nuit, il vaut la peine d’essayer de changer votre position de sommeil par défaut.
Prenez le temps de vous entraîner progressivement à dormir dans une nouvelle position, ce pourrait être le secret de l’amélioration de la qualité de votre sommeil. Néanmoins, si vous n’êtes pas à l’aise dans cette position, ne vous en faites pas. Essayez également de modifier votre position de sommeil préférée pour vous assurer que vous en tirez le meilleur parti.
#1. La position du fœtus
Cette position est la plus populaire, et pour une bonne raison. Elle est non seulement confortable, mais elle aide aussi à soulager les douleurs lombaires, elle est excellente pour les femmes enceintes et elle réduit les ronflements. Veillez toutefois à ce que votre posture soit souple, sinon vous risquez d’avoir mal au ventre le matin.