#2. La position sur le côté
La position sur le côté est similaire à celle d’un fœtus, mais vos jambes ne sont pas tirées vers votre poitrine. Dormir sur le côté, que ce soit dans la position du billot, du penseur ou du câlin de l’oreiller, est bon pour vous, car cela peut réduire les ronflements, soulager les brûlures d’estomac et être excellent pour la digestion.
Toutefois, cette position comporte certains inconvénients dont vous devez être conscient. Elle peut provoquer des raideurs dans les épaules et des crispations de la mâchoire du côté où vous dormez. Si vous dormez sur le côté, optez pour le côté gauche, car dormir sur le côté droit peut augmenter les brûlures d’estomac et les reflux acides.
Si vous avez des douleurs au niveau du bas du dos, la position du câlin de l’oreiller pourrait être la meilleure pour vous. Le fait de placer un oreiller entre vos jambes alignera mieux vos hanches, ce qui réduira la douleur dans la région du bas du dos.
#3. La position sur le dos
Le fait de dormir sur le dos offre le plus d’avantages pour la santé, puisque cela protège votre colonne vertébrale et peut atténuer les douleurs de hanche et de genou. Votre corps reste dans un alignement uniforme, ce qui réduit la pression inutile sur votre dos et vos articulations.
Ajoutez un oreiller derrière vos genoux pour soutenir la courbure naturelle de votre dos et vous obtiendrez encore plus d’avantages. La position sur le dos peut être difficile pour les personnes qui ronflent ou souffrent d’apnée du sommeil. Cela peut également être inconfortable pour les personnes souffrant de douleurs dorsales, ce qui explique pourquoi il est important d’avoir un bon soutien.