#4. Vous n’utilisez pas de bonnet de bain lorsque vous nagez dans la piscine.
Le bonnet de bain vous permet non seulement de nager plus vite et de garder la piscine propre, mais il est essentiel de protéger vos cheveux du chlore. Même si vous pensez souvent que le bonnet de bain garde vos cheveux complètement secs, il vous permet d’éviter les effets des produits chimiques agressifs sur ces derniers et sur votre cuir chevelu.
Un autre conseil est de mouiller les cheveux avant d’aller à la piscine pour éviter qu’ils n’absorbent l’eau de la piscine.
#5. Vous sortez votre peigne sous la douche (ou pas, ça dépend).
Le choix de se brosser les cheveux secs ou mouillés dépend largement de votre type de cheveux. Si votre chevelure est bouclée, peignez-la avant de la sécher : vous éviterez ainsi les frisottis et vous préserverez la forme de vos boucles. Si vos cheveux sont raides, c’est le contraire qui est conseillé : le brossage des cheveux alors qu’ils sont mouillés peut provoquer des cassures.
#6. Vous utilisez une serviette classique.
La plupart des serviettes en tissu éponge sont efficaces pour absorber les liquides, ce qui est leur fonction principale, mais lorsqu’il s’agit de la santé de vos cheveux, elles peuvent même être excessives. En effet, en absorbant trop d’eau et en créant des frictions, elles pourraient provoquer des frisottis. Essayez plutôt les serviettes en microfibres ou les bandeaux.