-
Rosacée
Causes : La rosacée est une affection courante qui provoque des rougeurs sur la peau. Ses symptômes et ses signes sont similaires à ceux d’autres affections comme l’acné et l’eczéma. Les médecins effectueront des tests pour exclure ces autres affections et accorderont une attention particulière à l’historique de la peau du patient.
Traitements taches rouges : Le patient devra utiliser une combinaison de soins de la peau et de médicaments sur ordonnance pour traiter la rosacée.
-
Pityriasis rosé
Causes : Le pityriasis rosé survient généralement chez les personnes âgées de 10 à 35 ans. Les chercheurs soupçonnent qu’il est dû à un virus, et non à une bactérie, un champignon ou une réaction allergique.
Traitements taches rouges : Les traitements consistent à utiliser des lotions pour la peau et des lubrifiants pour calmer les démangeaisons. Dans les cas graves, un dermatologue peut prescrire des corticostéroïdes.
-
Pityriasis versicolor
Causes : Le pityriasis versicolor est une infection fongique causée par un type de levure qui vit dans la peau. Une peau grasse, une transpiration excessive, un système immunitaire faible et le fait de vivre dans des climats chauds sont autant de facteurs qui peuvent entraîner cette affection.
Traitements taches rouges : Il suffit d’observer l’éruption cutanée ou d’utiliser un test à la lumière ultraviolette pour diagnostiquer l’affection. Une combinaison de lotions, de crèmes topiques, ainsi que des médicaments à base de pilules, peuvent être utilisés pour traiter cette affection.