-
Pétéchies
Causes : Les pétéchies peuvent apparaître sous la forme de taches brunes, violettes ou rouges sur les jambes, les bras, le ventre, les fesses ou à l’intérieur des paupières et de la bouche. Cela se produit lorsque les capillaires (petits vaisseaux sanguins) se rompent et que le sang s’infiltre dans la peau. Les infections de toutes sortes et les réactions aux médicaments sont deux causes fréquentes de taches de sang rouges sur la peau.
Traitements taches rouges : Selon la nature de l’affection, le médecin peut prescrire des antibiotiques, des corticostéroïdes, des immunosuppresseurs et même une chimiothérapie dans le cas où des cancers comme le lymphome figurent parmi les causes.
-
Psoriasis
Causes : La suractivité du système immunitaire est à l’origine du psoriasis. Cette affection se caractérise par une inflammation, une desquamation et d’épaisses plaques argentées/blanchâtres ou rougeâtres sur la peau.
Traitements taches rouges : Les options de traitement comprennent une combinaison de stéroïdes topiques (crèmes), de luminothérapie, de médicaments oraux, d’occlusion et de produits biologiques.
-
Eczéma
Causes : Sans doute l’un des groupes d’affections cutanées les plus courants, la forme la plus courante d’eczéma est l’eczéma atopique et la dermatite atopique. L’eczéma semble être héréditaire et lié au développement de diverses allergies, bien qu’une cause unique n’ait pas été identifiée pour cette affection.
Traitements taches rouges : Les options de traitement comprennent une combinaison de traitements topiques (comme les crèmes et les gels) et de changements dans le régime alimentaire ou dans le mode de vie.