-
Lupus
Causes : Les éruptions cutanées sont l’un des nombreux symptômes du lupus. Le lupus lui-même n’est pas un trouble cutané direct mais une maladie auto-immune qui peut endommager les organes vitaux dans les cas graves.
Traitements taches rouges : En raison des nombreux symptômes du lupus, les médecins doivent utiliser une combinaison de traitements. En ce qui concerne l’éruption cutanée, le patient peut toutefois utiliser des médicaments anti-inflammatoires et des crèmes topiques pour la traiter.
-
Le sumac vénéneux
Causes : Une réaction allergique au contact direct avec le sumac vénéneux provoque une éruption cutanée due au sumac vénéneux.
Traitements taches rouges : La plupart des cas de sumac vénéneux peuvent être traités à domicile à l’aide d’un antihistaminique en vente libre, d’une crème à l’hydrocortisone, d’une lotion à la calamine, d’une compresse humide fraîche ou de bains fréquents à l’avoine chaude. Si vous présentez des symptômes tels que l’essoufflement – ou si l’éruption cutanée persiste au-delà de quelques jours – nous vous conseillons de vous rendre aux urgences.
-
Carcinome épidermoïde
Causes : Le carcinome épidermoïde est le deuxième type de cancer de la peau le plus fréquent. La cause est généralement une trop grande exposition au soleil.
Traitements taches rouges : Le carcinome épidermoïde est généralement retiré par excision ou par chirurgie de Mohs. Les autres traitements comprennent des médicaments topiques et diverses radiothérapies.