-
Vous pouvez ressentir des crampes semblables à celles des règles
Les contractions du début du travail ressemblent à de fortes crampes menstruelles. Vous pouvez ressentir une douleur dans le bas de l’abdomen, dans le bas du dos, ou dans ces deux endroits. Cette douleur peut également irradier dans les jambes.
-
Les contractions deviennent plus fréquentes et plus fortes
Si vos contractions deviennent plus fréquentes et que leur intensité tend à augmenter au fil du temps à mesure que le travail progresse, il est temps d’appeler votre médecin ou votre sage-femme.
Les contractions sont un signe précoce de travail actif. Elles se produisent parce que votre utérus se resserre en vue du moment que vous attendez avec impatience : pousser le bébé vers l’extérieur.
-
Vous sentez que le bébé descend dans le bassin
Cette sensation concerne surtout les femmes qui viennent d’accoucher. Les femmes qui accouchent pour la première fois peuvent sentir le bébé descendre dans le bassin.
Cette sensation se produit généralement 2 à 4 semaines avant le début du travail, mais peut varier. Informez votre médecin si vous ressentez cette sensation. Cela se produit parce que le bébé se met en position de sortie, idéalement avec la tête basse.
Lors des accouchements suivants, cette sensation ne se produit que lorsque le travail est vraiment en cours.