#3. Ce n’est pas bon pour votre cœur.
Les personnes qui consomment très peu de glucides courent un plus grand risque de décès prématuré dû à des maladies cardiaques, selon une étude. Les médecins recommandent d’éviter les régimes pauvres en glucides, car les glucides sains combattent l’inflammation et nous aident à réduire le risque d’accumulation dans nos vaisseaux sanguins.
#4. Votre métabolisme peut ralentir.
La suppression soudaine des glucides peut provoquer une constipation temporaire. En revanche, les glucides riches en amidon résistant, comme l’avoine, accélèrent votre métabolisme et vous aident à perdre du poids plus rapidement.
#5. Vous risquez de ressentir des crampes musculaires.
Beaucoup de personnes qui suivent un régime sans glucides ressentent des contractions musculaires douloureuses. Une réduction drastique des glucides fait perdre à votre corps plus d’électrolytes par la miction. Ces minéraux étant essentiels à la communication cellulaire, cela peut entraîner des spasmes musculaires.
#6. Vous risquez d’avoir une mauvaise haleine.
Certains individus peuvent remarquer un goût étrange dans leur bouche et un changement d’haleine quelques jours après avoir commencé un régime sans glucides. Ce phénomène s’explique par le fait que lorsque l’organisme ne peut plus tirer d’énergie des glucides, il commence à décomposer les graisses et à convertir les acides gras en substances chimiques naturelles appelées cétones. Ce phénomène peut donner à votre haleine une forte odeur que certains décrivent comme semblable à celle d’un dissolvant pour vernis à ongles.