La majorité d’entre nous pense que ces symptômes tels que les maux de tête, le manque d’énergie et les insomnies assez fréquentes sont le résultat des efforts fournis quotidiennement que ce soit au travail ou à la maison. Malheureusement, il a été prouvé que ces derniers peuvent se manifester même pendant les périodes du repos. Ils peuvent donc également être causés par un faible taux de magnésium et de vitamine K dans l’organisme.
Nous nous apprêtons à vous donner tous les faits rapides que vous devez savoir sur ces micro-éléments importants, alors continuez à lire.
-
Le magnésium
Le magnésium participe à au moins 300 réactions chimiques différentes dans notre organisme. Il aide à convertir les aliments en énergie et à créer de nouvelles protéines à partir d’acides aminés. Voilà pourquoi il est utilisé pour soulager l’anxiété, le stress et combattre la fatigue.
Le magnésium peut prévenir les maux de tête fréquents et même aider à traiter les migraines. Une carence en magnésium réduit les niveaux de sérotonine, provoque une constriction des vaisseaux sanguins et affecte le bon fonctionnement des neurotransmetteurs.
Un faible taux de magnésium peut entraîner la dépression et l’insomnie.