On estime que près de la moitié des adultes européens tentent de perdre du poids chaque année. L’une des meilleures façons d’y parvenir jusqu’au bout est de modifier son régime alimentaire et son mode de vie.
Pourtant, le grand nombre de régimes proposés peut rendre le démarrage difficile, car vous ne savez pas lequel est le plus adapté, le plus durable et le plus efficace.
Certains régimes ont pour but de couper votre appétit afin de réduire votre consommation de nourriture, tandis que d’autres suggèrent de restreindre votre consommation de calories et de glucides ou de graisses. En outre, beaucoup offrent des avantages pour la santé qui vont au-delà de la perte de poids.
Dans cet article, nous allons nous plonger dans le régime cyclique pour explorer ses avantages, ses inconvénients et ses meilleures pratiques.
Le régime cyclique
Le régime cyclique ne ressemble pas aux autres régimes qui exigent d’arrêter soudainement la consommation de calories pendant une longue période.
Bien au contraire, les personnes qui ont inventé ce régime affirment que de telles méthodes choquent notre corps, le poussant ainsi à économiser de l’énergie et à ralentir notre métabolisme.