#2. La méditation spirituelle :
La méditation spirituelle, très populaire dans l’hindouisme et le christianisme, vous aide à établir une connexion plus profonde avec votre Dieu. Afin de pratiquer cette méditation, vous devez vous asseoir en silence et vous concentrer sur votre respiration. En méditant, chacune de vos pensées doit être centrée sur votre respiration.
#3. Méditation des chakras :
Le corps d’une personne compte 7 chakras. Faire la méditation des chakras signifie méditer sur ces chakras. On considère également que ces chakras sont le centre d’énergie du corps. Pour cela, vous devez également fermer les yeux et chanter des mantras (Lama, Ram, Yama, Hum, etc.). La plupart des méditations doivent se concentrer sur le chakra du cœur.
#4. Kundalini Yoga :
Le Kundalini yoga est un type de méditation dans lequel vous êtes physiquement actif. Il consiste à prendre de nombreuses respirations, à chanter des mantras et à respirer profondément. Pour cela, vous devez généralement suivre un cours ou vous pouvez apprendre auprès d’un instructeur. Toutefois, vous pouvez également apprendre les asanas et les mantras à la maison.
Cette méthode est considérée comme l’une des méditations les plus difficiles. Elle consiste à éveiller l’énergie Kundalini, qui se trouve dans la colonne vertébrale de l’être humain. Ce faisant, l’homme ouvre lentement tous les centres ou portes spirituels de son corps et parvient un jour à la guérison. Cette méditation comporte certains dangers, c’est pourquoi il est nécessaire d’avoir un enseignant compétent pour la pratiquer.