Le père de Demetra Alarcon fut surpris de recevoir un appel venant de l’école de sa fille. À l’autre bout du fil, le directeur de l’établissement lui a expliqué la raison de son appel, ce qui a laissé le père sans voix. Il a compris qu’il fallait agir et très vite.
C’était un jour comme tous les autres
C’était simplement une autre journée d’été très ensoleillée lorsque Tony Alarcon a déposé sa fille, Demetra, devant la porte d’entrée de son école. Il y avait une canicule insupportable ce jour-là, la jeune fille s’est donc arrangée pour des vêtements adaptés afin qu’elle puisse supporter les fortes chaleurs.
Comme le collège, Raymond J. Fisher, où la jeune fille était scolarisée n’avait pas d’exigences en matière d’uniforme, les étudiants étaient autorisés à porter leurs propres vêtements de tous les jours. Sauf que l’administration de l’établissement a mis certaines règles concernant ce qui devrait être porté et ce qui ne le devrait pas.
Un père protecteur
Le père de Demetra, Tony Alarcon, est un agent immobilier à grand succès et un investisseur privé, il est donc habitué à se battre pour obtenir justice et gain de cause. Quand il s’agit de cruauté, l’homme fait tout pour arranger les choses parce que pour lui, c’est une chose inacceptable. En particulier, lorsqu’il s’agit de défendre sa propre fille.
Une tenue inappropriée
Ce jour-là, Demetra était tellement gênée en classe. Ce n’était ni la première, ni la dernière à s’être fait punir devant tous ses camarades de classe. Pourtant, elle trouvait cela très humiliant.
La jeune fille ne comprenait vraiment pas ce qui se passe. Elle ignorait complètement que le fait de porter cette robe bleue allait lui attirer des ennuis à l’école. Selon elle, il n’y avait aucun problème avec sa tenue. Sans compter que son père l’a déposé ce matin-là, et il n’y a pas pensé non plus.