Même si cela semble impossible, votre côlon peut accumuler jusqu’à 10 kg de déchets et les conserver, car le côlon est un organe assez grand. Afin de vous maintenir en bonne santé, un seul nettoyage du côlon par an est fortement recommandé.
Il faut savoir que les restes de nourriture que nous consommons sont éliminés et vont se loger dans le côlon et s’il n’est pas nettoyé de temps à autre, le côlon peut commencer à causer des dommages aux autres organes, car il renferme beaucoup de toxines et peut ainsi entraîner des blocages. Certaines personnes ont développé des maladies chroniques à cause de ces accumulations de déchets et de toxines dans leur côlon.
Symptômes les plus courants dus aux toxines présentes dans le côlon :
- Ballonnements, gaz, maux d’estomac, diarrhée, constipation, indigestion.
- Douleurs musculaires et articulaires
- Éruptions cutanées, faible immunité, problèmes de vessie, infections vaginales.
- Sautes d’humeur, fatigue, dépression, pertes de mémoire, brouillard cérébral, anxiété.
Comment fonctionne le nettoyage du côlon ?
Le nettoyage du côlon permet de détoxifier votre intestin en éliminant les déchets qui y sont accumulés.
Les préparations pour le nettoyage du côlon permettent d’augmenter la teneur en liquide du côlon afin de ramollir les déchets et de les évacuer de l’organisme. Elles augmentent le volume de liquide dans le côlon sans altérer la sécrétion et l’absorption de sels, d’eau ou de tout autre composé. La solution de polyéthylène glycol (PEG) est la substance la plus couramment utilisée pour le nettoyage du côlon.
Le phosphate de sodium est également efficace à cet égard.
Toutefois, il existe d’autres remèdes très efficaces à base de jus naturels qui peuvent faire le même travail. En voici un :
Nettoyage du côlon à base de pomme, sel marin, gingembre et citron (ingrédients et préparation…)