-
Appliquer des compresses chaudes ou froides
Appliquez de la chaleur ou du froid humide, en fonction de ce qui vous convient le mieux, sur l’articulation ou les muscles douloureux. L’application de chaleur ou de glace pendant 5 à 10 minutes, à raison de 3 à 4 fois par jour, peut réduire la douleur articulaire ou musculaire et détendre les muscles.
Pour la chaleur, passez une serviette humide au micro-ondes pendant environ 1 minute ou jusqu’à ce que la serviette devienne chaude. Vous pouvez également enrouler une serviette chaude humide autour d’une bouillotte pour la garder à bonne température plus longtemps.
Pour le froid, utilisez de la glace enveloppée dans un gant de toilette. Maintenez la glace sur la zone douloureuse uniquement jusqu’à ce que vous ressentiez un léger engourdissement.
-
Faites attention à ce que vous mangez
Choisissez une alimentation douce et adaptée à votre douleur. Évitez les aliments durs, comme le pain français, et les aliments à mâcher, comme les steaks et les toffees au caramel.
Coupez les fruits et les légumes cuits à la vapeur en petits morceaux. Ne mâchez pas de chewing-gum. Prenez du calcium et du magnésium en complément, 600mg de calcium pour 300mg de magnésium ainsi que des multivitamines.