L’une des photos les plus bouleversantes et chagrinantes est celle qui montre un médecin qui prend un patient atteint du coronavirus dans ses bras pour le réconforter. Un cliché très touchant qui a d’ailleurs fait le tour du web en si peu de temps et qui a fait réagir de nombreux internautes à travers le monde.
Le photographe Go Nakamura a dernièrement partagé de nouvelles photos alarmantes qui nous emmènent dans un voyage au cœur du quotidien des soignants et médecins de cet hôpital durant cette période de pandémie.
Des clichés qui feront réfléchir à deux fois les personnes qui prennent ce virus à la légère et qui ne respectent pas les gestes barrières et ne prennent pas les précautions nécessaires.
« Je suis photojournaliste et je fais ce travail parce que je veux que les gens sachent ce qui se passe vraiment dans les hôpitaux. C’est très dur à l’intérieur. Je ne suis pas médecin, donc je n’ai pas l’habitude de voir les choses difficiles. Parfois, j’ai envie de me couvrir les yeux, mais je devais prendre la photo parce que je veux que les gens sachent comment les autres se battent, bien sûr les patients, mais aussi le personnel médical. Ils sont épuisés. Épuisés. », a déclaré Go Nakamura dans une interview accordée à BuzzFeed News.