-
Un matelas inadéquat
La position dans laquelle vous préférez dormir a également son importance. Si vous préférez dormir sur le côté, par exemple, il est préférable de choisir un matelas à mémoire de forme afin de soulager les points de pression – les épaules et les hanches.
Quant à ceux qui dorment sur le dos, il est préférable de dormir sur des matelas plus fermes pour garder la colonne vertébrale droite. Il en est de même pour les personnes qui dorment sur le ventre.
-
Des draps de lit inadaptés
Le coton est considéré comme un bon matériau pour le linge de lit, puisqu’il est propre et naturel. Cependant, ce n’est pas le meilleur choix pour le sommeil. En effet, le coton absorbe activement la sueur des cheveux et de la peau, ce qui signifie qu’il doit être lavé plus souvent.
Par ailleurs, il met beaucoup de temps à sécher, donc si vous avez tendance à avoir chaud en dormant, le drap absorbera la sueur et deviendra humide.
Le drap de lit en soie est une bonne alternative. Ils présentent une bonne conductivité thermique, ce qui signifie que la chaleur est bonne en hiver et la fraîcheur en été.
Ces draps ne provoquent pas de réactions allergiques et résistent aux acariens. Ils ont aussi un bon effet sur la peau et les cheveux. Donc, malgré leur prix élevé, ils sont de bonne qualité et en valent la peine.